Proche Icône
Chevron vers le bas Icône

Publications du blog et des pages

Voir tous les résultats (0)
Nos meilleurs conseils pour choisir la poubelle idéale

De préférence solide et facilement accessible tout en ayant une capacité adaptée à vos besoins, la poubelle de cuisine peut aussi s'intégrer harmonieusement à votre intérieur et même devenir un élément de déco haut en couleur. Selon l'aménagement de votre cuisine et l'espace dont vous disposez, vous pouvez opter pour une poubelle de cuisine à intégrer à l'un de vos meubles de rangement ou une poubelle à poser. 

Quelle poubelle choisir pour votre cuisine ?

Avant de vous lancer dans l’achat d’une poubelle de cuisine à l’emporte-pièce, prenez le temps de bien réfléchir à la configuration de votre cuisine et aux éléments qui pourraient être déterminants dans votre choix.

Choisir la taille de sa poubelle 

  • Evaluez le volume de votre cuisine et l’espace dont vous disposez au sol pour vous déplacer librement, afin de déterminer approximativement la taille de poubelle à laquelle vous pouvez prétendre.
  • De même, choisissez la contenance la plus adaptée à la taille de votre ménage.
  • Réfléchissez à la fréquence des repas que vous prenez à la maison : si personne n’est présent à midi, il n’est peut-être pas nécessaire d’opter pour une taille de poubelle déraisonnable.
  • Ne perdez pas de vue qu’une poubelle trop grande pour un ménage trop petit est souvent synonyme de sacs qui s’éternisent, et de restes de repas qui pourrissent dans le bac. Alors afin d’éviter au maximum les mauvaises odeurs, ne visez pas trop au-dessus de vos besoins.
  • Réfléchissez aux facilités d’entretien de votre poubelle de cuisine : le bac est-il rétractable ? Quelle matière marque le moins les traces de doigts, et se nettoie en un coup de chiffon ? Le marché est dominé par les poubelles en acier inoxydable, à la fois esthétiques et faciles à entretenir. 

 

Choisir le moyen d'ouverture de sa poubelle 

  • Poubelle automatique : Elle permet de garantir la propreté de vos mains lorsque vous travaillez à la cuisine. En effet, la poubelle est l’un des endroits où la prolifération des microbes et des microorganismes nuisibles à l’homme est très élevée. Alors, le couvercle de la poubelle comporte une forte probabilité de présence de microbes. De plus, c’est une solution discrète qui ne risque pas de troubler la décoration de son intérieur. Pour finir, c'est un élément très pratique puisque le couvercle s'ouvre et se referme automatiquement lorsque vous passez votre main ou un objet à 15 cm au-dessus de la cellule photo électrique. Voir notre gamme 
  • Poubelle à pédale : L’avantage de ce type de poubelle est qu’il n’est pas nécessaire de se baisser ou tendre le bras pour soulever le couvercle, car elle s'ouvre avec le pied. C'est un des modèles les plus courants et les plus pratiques. Contrairement à la poubelle automatique, la poubelle "push" n'a pas besoin de piles pour fonctionner, elle aura une durée vie illimitée. Pratique et hygiénique, il n'est pas utile de se baisser pour y jeter ses déchets. Voir notre gamme 
  • Poubelle push : Celle-ci vous permet d’ouvrir le couvercle par une simple pression du doigt. Une fois le « clic » enclenché, le couvercle se positionne à la verticale. Il ne reste plus ensuite qu’à le pousser jusqu’à entendre à nouveau le clic pour enclencher le positionnement horizontal du couvercle. C'est un système avantageux puisqu'il permet d'éviter toutes les mauvaises odeurs dans la maison car il garde votre poubelle toujours bien fermée. Voir notre gamme 

 

Choisir une caractéristique à sa poubelle (si vous le souhaitez) 

  • Poubelle tri sélectif : Trier les déchets recyclables, c'est assurer leur transformation en nouveaux objets et économiser les ressources naturelles. La poubelle de tri sélectif est l’objet le plus pratique et accessible pour faire un triage quotidien de ses déchets. Elle vous permettra de faire un geste écologique pour la planète, de gagner en hygiène, car il n’y aura plus de déchets recyclables qui traîneront dans votre cuisine, limiter les mauvaises odeurs, de gagner en efficacité. Découvrir notre gamme 
  • Poubelle colorée  : De toutes les pièces de la maison, la cuisine est certainement la plus difficile à équiper en terme de poubelle. Les poubelles modernes colorées viendront simplifier votre vie. Si vous n'avez pas peur de mettre de la couleur dans votre intérieur, une poubelle colorée peut devenir un vrai objet déco et plus qu'une simple poubelle. Découvrir notre gamme 

 

Choisir le bon sac poubelle 

  • Qualité : C’est le point le plus important lors de l’achat des sacs poubelles. Un sac trop fin qui se déchire et c’est du temps de perdu, ou bien l’utilisateur aura tendance à mettre deux sacs et se sont, alors des dépenses importantes et inutiles. Un sac trop épais, c’est certes de la satisfaction de l’utilisateur mais c’est aussi une dépense trop importante. 
  • Taille : La longueur du sac poubelle doit correspondre à la hauteur de la poubelle. Les 10 à 20 cm supplémentaires sont nécessaires comme rabat. Plus la poubelle est grande, plus le rabat doit être long. Vingt centimètres sont excessifs pour une petite corbeille, mais sont juste suffisants pour un sac de 400 litres.
  • Fermeture : Le moyen le plus économique de fermer un sac est la fermeture par lien. Ce dernier se trouve dans le pli, en dessous de chaque sac.

    Plus pratique, plus rapide et plus hygiénique, la fermeture par poignée coulissante optimise le remplissage du sac, jusqu'à 20% de plus par rapport à un sac standard  ! 

  • Retrouvez nos sac poubelles en cliquant ici

Commentaires

Jade:

Merci pour ce super article très intéressant. Il m’a beaucoup aidé dans le choix de ma poubelle Kitchen Move pour ma cuisine !

juil. 22, 2020

Laisser un commentaire