Proche Icône

Publications du blog et des pages

Voir tous les résultats (0)
Guirlande solaire ou filaire ? Que choisir?

Guirlande solaire ou filaire ? Que choisir? 

La guirlande : élément essentiel pour LA touche déco de votre extérieur 

Si vous êtes paresseux, optez pour une guirlande solaire, vous n’avez pas à vous en occuper.. Vous devrez simplement attendre et laisser le soleil faire le travail à votre place. Malgré ce que l’on peut penser, une guirlande sert avant tout de décorationL’éclairage d’une guirlande n’est pas aussi puissant que celui d’une simple lampe. Elle y apportera la touche déco qui fera de votre jardin, terrasse, pergola ou balcon, le lieu incontournable de votre extérieur. Suivant la guirlande choisie, vous créerez une ambiance chaleureuse, festive, romantique, champêtre ou vintage. À vous de choisir et pourquoi pas changer au gré de vos envies !

Qu’elle soit solaire ou filaire, à éclairage blanc chaud ou blanc froid ou bien encore multicolore, la guirlande est l’élément phare de votre décoration d'extérieur. 

Où installer votre guirlande ? Là encore, de nombreuses possibilités s’offrent à vous : sous une pergola, sur une palissade, dans un arbre, dans un pot, suspendue à votre balcon… Laissez libre court à votre imagination !

Et l’environnement dans tout ça ? La plupart des guirlandes sont équipées d’ampoules LED. C’est ce qu’il y a de meilleur, car ces ampoules présentent une consommation énergétique très faible. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix pour faire de votre extérieur une pièce de vie à part entière pour les beaux jours.

Choisissez la guirlande qui vous correspond le mieux

En effet, choisir une guirlande ne dépend pas que de son design, il faut également voir ce qui est le plus pratique pour vous. Panneau solaire ou prise électrique ? à vous de choisir ce qui est le plus pratique. Les guirlandes solaires sont de plus en plus appréciées, car elles ne consomment pas d'électricité. Cependant, elles relèvent tout de même quelques inconvénients. Une guirlande solaire se recharge à l’énergie solaire, alors autant vous dire que s'il ne fait pas beau, c’est raté !

Si vous habitez dans une région souvent nuageuse ou pluvieuse, nous vous conseillons de vous orienter plus vers des guirlandes filaires comme la guirlande Party Clear ou Fantasy Star de Lumisky. Ce sont des guirlandes lumineuses filaires qui viendront apporter un style simple mais très tendance à votre déco. En effet, ces guirlandes sont idéales pour apporter une touche décorative à votre intérieur ou extérieur. À vous de choisir le meilleur emplacement pour elles. 

Les avantages et les inconvénients d’une guirlande solaire et d’une guirlande filaire : 

Commençons par la guirlande filaire. Elle a pour avantage un éclairage puissant par rapport à la guirlande solaire dû à la source d'énergie. En effet, l'énergie solaire est moins puissante que l'électrique. De plus, elle est utilisable aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. En ce qui concerne ses points négatifs, la guirlande filaire est souvent plus coûteuse et a pour obligation d'avoir une prise à proximité.. Et malheureusement, le câble de branchement n'est pas toujours très discret et peut venir déranger votre décoration ! 

Cliquez ici pour découvrir nos guirlandes lumineuses LED filaires. 

Cliquez ici pour découvrir nos guirlandes lumineuses E27 filaires. 

 Quant à la guirlande solaire, elle dispose d'un prix moins onéreux et d'un avantage écologique et économique. En effet, nul besoin d'électricité pour l'utiliser donc elle permet une économie d'énergie et bonne action pour la planète ! Vous n'avez pas besoin de vous en occuper, elle est très facile d'utilisation. Pour les inconvénients, le panneau solaire doit bien être exposé au soleil durant plusieurs heures donc il faut lui trouver un endroit stratégique ! De plus, la guirlande aura une autonomie limitée et sera uniquement utilisable à l'extérieur. Comme nous l'avons évoqué ci-dessus, il est important de vivre dans une région ensoleillée pour pouvoir recharger sa guirlande. Pour finir, son éclairage reste moins puissant qu'une guirlande filaire. 

Cliquez ici pour découvrir nos guirlandes lumineuses solaires. 

 

Alors avez-vous fait votre choix ? Dites- le nous dans les commentaires !

 

Sources et inspirations :

 https://guirlandesolaire.com/

http://www.jardingue.fr/choisir-des-guirlandes-lumineuses-dexterieur-solaires/

https://www.calculeo.fr/eco-travaux/panneaux-solaires-photovoltaiques/l-eclairage-solaire

Laisser un commentaire